1ère Compagnie d'Arc du Touquet 1ère Compagnie d'Arc du Touquet
Forum de la 1ère Cie d'Arc du Touquet, de son Festival d'archerie et de sa fête médiévale
1ère Compagnie d'Arc du Touquet
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

J'ai vu de la lumière...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    1ère Compagnie d'Arc du Touquet Index du Forum -> Général -> Présentation des nouveaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Artemisia
Apprenti Ecuyer
Apprenti Ecuyer

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 12:13 (2007)    Sujet du message: J'ai vu de la lumière... Répondre en citant

Bonjour, la compagnie !

Artemisia vous salue bien!! Je fais partie d'une troupe de reconstitution et d'animation médiévales, et mon perso utilisant un arc... et moi pas Embarassed , je me suis inscrite il y a quelques mois dans un club de tir à l'arc.
Bon, evidement, j'en suis à peine à la flèche blanche, hein, alors on rigole pas, là bas dans le fond !! Laughing

Nous sommes plusieurs archers (plus ou moins doués, hi hi) dans ma compagnie, et nous envisageons de passer par le touquet lors de la fête medievale à venir. (nous avons des personnages de retour de terre sainte après la troisieme croisade... et donc essentiellement des arcs turco-mongols à double courbure)

voilà pour la p'tite présentation...

dans la vraie vie, je travaille dans l'animation avec des enfants de 6 à 12 ans, et ils sont également sur un projet medieval depuis l'an dernier (avec une participation aux fetes de Provins et de Nemours).

à bientôt!
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 12:13 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Messire Longbow
Grand Maître
Grand Maître

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 10 000

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 12:33 (2007)    Sujet du message: J'ai vu de la lumière... Répondre en citant

Bienvenue

Je te souhaite la bienvenue gente dame.
Si tu désires passer par notre Festival et notre fête médiévale avec tes amis(es), vous serez les bienvenus parmis nous et accueillis comme tous nos amis...

Je suis en plein dans le montage du dossier prévisionnel de demande de subvention et c'est trés dur !!!
J'espère que nous pourrons proposer un beau et grand spectacle au public car cette année sera le tournant pour cet évènement unique.

Alors il est vrai que plus de passionnés se joindront à nous, plus nous aurons de chance de convaincre encore et encore les instances financières... Evil or Very Mad

Au plaisir de te rencontrer... Okay
Auteur Message
Artemisia
Apprenti Ecuyer
Apprenti Ecuyer

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 13:13 (2007)    Sujet du message: J'ai vu de la lumière... Répondre en citant

Nous sommes encore une troupe modeste, mais... on commence à faire pas mal de choses sympas.
En ce qui concerne la fête... nous sommes plusieurs à avoir bien envie d'y faire un tour, et ça va, c'est pas encore trop loin de chez nous (paris et banlieue sud, pour l'essentiel des troupes).
après... si on est deffrayés pour le transport et la nourriture, au lieu de passer une journée en mode "touriste" on peut aussi essayer de venir avec l'ensemble de la compagnie, monter le campement sur place, et faire de l'animation... ce serait avec grand plaisir...!
Auteur Message
Messire Longbow
Grand Maître
Grand Maître

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 14:18 (2007)    Sujet du message: J'ai vu de la lumière... Répondre en citant

Comme tous les organ,isateurs bénévoles, ce qui nous freine souvent c'est le budget...
Mais ton discours me plait bien puisqu'il m'a l'air d'abord passionné; depuis quelques temps j'ai énormément de mails et de courriers de troupes ou groupements me proposant leurs services mais toujours à des prix incroyables.
Depuis la création il y a deux ans du Festival, le Mesnie 1415 d'Azincourt mets un peu de couleur à titre purement amicale et pourtant nous n'avons pas à faire à des débutants !
Ta proposition de venir en mode "non touriste" contre participation aux frais de transport et de bouches me convient; à voir le montant des frais maintenant ... Neutral

En tous cas, ça fait plaisir d'avoir à faire à des passionnés car j'ai l'impression que trop de troupes essayent de se faire de l'argent au détriment d'autres; et ça je pense pas que ce soit saint !
AIDONS les uns, les autres pour montrer notre passion et ensemble nous pourrons faire de grandes et belles choses !!!
Grève
Auteur Message
Artemisia
Apprenti Ecuyer
Apprenti Ecuyer

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 15:54 (2007)    Sujet du message: J'ai vu de la lumière... Répondre en citant

En fait, nous participons à de gros évènements (type Provins), mais on aime aussi faire de plus petites fêtes, comme à nemours, ou à courville, qui ont aussi de tous petits budgets, mais où on a été super bien accueillis... on a un excellent contact, d'autant que ce sont de petites structures (souvent des assos), et on les retrouve à chaque fois avec plaisir!! Le but n'est pas de s'enrichir, mais d'eviter d'en etre trop de notre poche à chaque fois...
je t'ai envoyé un descriptif par mail... et on en rediscute Wink
Auteur Message
Messire Longbow
Grand Maître
Grand Maître

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 17:00 (2007)    Sujet du message: J'ai vu de la lumière... Répondre en citant

Je crois que l'on vit sur la même planète... je scrute mes mails... Okay
Auteur Message
jean d'arcus
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 5

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 18:23 (2007)    Sujet du message: J'ai vu de la lumière... Répondre en citant

Bienvenue a toi il faut bien commencer un jours au plaisr de ce voire au Touquet 
Auteur Message
Artemisia
Apprenti Ecuyer
Apprenti Ecuyer

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 23:18 (2007)    Sujet du message: J'ai vu de la lumière... Répondre en citant

j'ai envoyé un petit descriptif de ce qu'on peut faire... à vous de voir si ça vous tente...

pour le reste, si je peux aider au brainstorming général, je le ferai ! c'est sympa comme tout, l'ambiance, ici!! Okay
ça fait plaisir de voir autant d'entousiasme!!
Auteur Message
jean d'arcus
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 20:30 (2007)    Sujet du message: J'ai vu de la lumière... Répondre en citant

il n'y a que des gens bien Mr. Green Okay
Auteur Message
Artemisia
Apprenti Ecuyer
Apprenti Ecuyer

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 22:12 (2007)    Sujet du message: J'ai vu de la lumière... Répondre en citant

j'ai vu qu'il était question d'une damoiselle pratiquant le kyudo...

je ne suis pas seulement membre d'une asso d'animation/reconstitution... je suis aussi animatrice avec des enfants de 6 à 12 ans, et ils bossent sur un projet medieval depuis l'an dernier.
en 2006/2007, on a travaillé sur le moyen orient, et on a emmené 5 enfants en costumes de guerriers du sahara sur des fêtes medievales...
cette année, on est partis sur l'extreme orient : chine, japon, corée, auxquels on a ajouté la mongolie

s'il y a des animations d'archerie orientale, on amènera peut etre quelques minis-médiévistes avec nous pour une journée...

quoiqu'il en soit... on a fait quelques recherches sur le yabusame (archers montés du XIIIeme siècle japonais)... si ça intéresse la demoiselle, et si elle veut se confectionner un costume historique, on devrait pouvoir lui envoyer quelques sources Wink
Auteur Message
jean d'arcus
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 23:22 (2007)    Sujet du message: J'ai vu de la lumière... Répondre en citant

pas du kyudo du kyu jutsu mais a voir si elle viendra ??
Auteur Message
Artemisia
Apprenti Ecuyer
Apprenti Ecuyer

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 18:32 (2007)    Sujet du message: J'ai vu de la lumière... Répondre en citant

ah pardon Embarassed

bah.. si elle vient et cherche des sources histo pour un costume 13... chuis pas loin Wink
Auteur Message
jean d'arcus
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 21:39 (2007)    Sujet du message: J'ai vu de la lumière... Répondre en citant

la faut voire avec elle moi je ne sais pas je ne la vois plus si tu vois ce que je veux dire Lou
Auteur Message
CHDUX
Apprenti Ecuyer
Apprenti Ecuyer

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 10:31 (2007)    Sujet du message: J'ai vu de la lumière... Répondre en citant

Chouette des minis archers, Lou
Moi je tiens plus tu veux pas le faire plus vite le festival?
Et en plus des belles filles en costumes historiques je peux venir en peau de bête? Dingo
jean d'arcus
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 19:31 (2007)    Sujet du message: J'ai vu de la lumière... Répondre en citant

on rigole bien avec les minis arcs et en plus pas facile de bien viser mais bon
t uas raison il ne passe pas assé vite les jours qui nous rapproche du jour J
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:06 (2018)    Sujet du message: J'ai vu de la lumière...

Répondre au sujet    1ère Compagnie d'Arc du Touquet Index du Forum -> Général -> Présentation des nouveaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation