1ère Compagnie d'Arc du Touquet 1ère Compagnie d'Arc du Touquet
Forum de la 1ère Cie d'Arc du Touquet, de son Festival d'archerie et de sa fête médiévale
1ère Compagnie d'Arc du Touquet
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

travail du cuir
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    1ère Compagnie d'Arc du Touquet Index du Forum -> Festival d'Archerie -> Suggestions et Propositions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Artemisia
Apprenti Ecuyer
Apprenti Ecuyer

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 16:13 (2007)    Sujet du message: travail du cuir Répondre en citant

rhooooo!! bravo, c'est super joli!! tu le travailles comment, ton cuir? tu le trempes?

j'ai pas encore fait mon carquois, moi... j'ai juste "customisé" l'affreux truc orange fluo en plastique et tissus moche que j'ai acheté au club Laughing . Maintenant, il est en (fausse) peau brune, avec des liens en cuir et de la fourrure sur le bord!! idem pour la dragonne.. elle est en cuir tressé avec des bagues en metal pour la serrer... c'est quand meme moins vilain que le rose fluo Mr. Green

plus serieusement, pour mon perso histo (originaire de terre sainte), j'ai un carquois et un kalkan (bouclier rond) à faire, mais j'hesite beaucoup pour le second... je voulais le couvrir de cuir, mais j'ai peur de me louper... du coup, je pense juste le peindre avant de fixer l'umbo et la manipule... Confused
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 16:13 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
jean d'arcus
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 5

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 18:31 (2007)    Sujet du message: travail du cuir Répondre en citant

dit voire ce que tu veux j'ai avec un membre de mon assoce fait un bouclier rond pas très difficile a faire simplement bien faire ton rond en bois tramper ton cuir 1h le tendre sur ton bois attendre qu'il séche le clouer ou river selon ton désir  faire le maintien et voilas il est fait  pour le carquois tu peut me dire ce que tu veux et je vois ce que je peut faire
a toi de voire si cela te vas passe par MP
Auteur Message
Artemisia
Apprenti Ecuyer
Apprenti Ecuyer

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 23:12 (2007)    Sujet du message: travail du cuir Répondre en citant

euh... mais c'est pas un bouclier plat (type viking) que je veux faire", moi, mais un kalkan... il est rond, mais incurvé... et comme c'est en jonc ou roseau tressé, bah j'ai peur que ça resiste mal au trempage du cuir... Confused

genre ça, quoi.... (mais pas en rose!!)

http://rytirikrize.wbs.cz/saracen.bmp
Auteur Message
jean d'arcus
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 20:34 (2007)    Sujet du message: travail du cuir Répondre en citant

oui j'avais bien compris c'est un truc de ce gene que j'ai fait il a pris des coup de hache et épées il es marqué mais cela tien a voire??
Auteur Message
Artemisia
Apprenti Ecuyer
Apprenti Ecuyer

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 21:58 (2007)    Sujet du message: travail du cuir Répondre en citant

une heure, ça suffit, tu dis...?? Shocked

ah bah dans ce cas, je vais peut etre  faire comme ça... tu as pris quoi, comme cuir??

à la limite, j'ai meme pas specialement besoin qu'il soit super solide... c'est juste une protection d'archer, je compte pas aller au contact (mes notions d'escrime medievales sont très succintes, lol... pas envie de me faire massacrer!!).
Auteur Message
jean d'arcus
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 23:29 (2007)    Sujet du message: travail du cuir Répondre en citant

cuirs de tanage naturel environ 3/4mm d'épaisseur une heure dans de l'eau tiède tu le tend bien et tu ne le fixe que provisoirement  une foi tendue donc sec 3/4jour tu découpe l'excet et tu fixe définitivement  soit au clout soit aux rivets tu vois pour les décoration tu les fixe soit avec des boulons de part en part ou des rivet a frapper voilas ce que je peut t'en dire bonne fabrication
Auteur Message
Artemisia
Apprenti Ecuyer
Apprenti Ecuyer

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 18:37 (2007)    Sujet du message: travail du cuir Répondre en citant

génial!! j'ai plus qu'à mettre la main sur mon fournisseur officiel de peaux et cuirs en tous genres, et je m'y mets!! Very Happy

merci beaucoup!!
Auteur Message
jean d'arcus
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 21:43 (2007)    Sujet du message: travail du cuir Répondre en citant

de rien tu peut si tu veux me faire un MP si tu veux des truc spéciaux et si je peut te répondre ce sera avec plaisir que je t'offre mon aide 
Auteur Message
Artemisia
Apprenti Ecuyer
Apprenti Ecuyer

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 14:37 (2007)    Sujet du message: travail du cuir Répondre en citant

merci beaucoup!! j'ai encore deux costumes à finir avant d'attaquer le bouclier... mais dès que je m'y mets... et que je commence à galérer, je t'appelle au secours!!
Auteur Message
jean d'arcus
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 18:26 (2007)    Sujet du message: travail du cuir Répondre en citant

pas de blème je reste dispo pour te dire ce que je sais et évoluer ensemble
Auteur Message
Messire Longbow
Grand Maître
Grand Maître

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 10 000

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 22:40 (2007)    Sujet du message: travail du cuir Répondre en citant

Artémisia; je planche sur ton problème de forme ronde et incurvé ... je vais bien te trouver ça !

Pour le cuir, je pense que 2mm serait mieux car 3 - 4 ça risque d'être assez raide et lourd par la suite... tu penses pas Jean ?
Auteur Message
Messire Longbow
Grand Maître
Grand Maître

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 10 000

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 22:51 (2007)    Sujet du message: travail du cuir Répondre en citant

une petite idée de ce que l'on peut montrer au Festival...

le dernier carquois de dos que j'ai fait pour mon Yannou Amour Okay
Auteur Message
jean d'arcus
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 23:19 (2007)    Sujet du message: travail du cuir Répondre en citant

comme je ne peut dire que jolie travail la teinte tu la fait a quoi?
Auteur Message
jean d'arcus
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 23:20 (2007)    Sujet du message: travail du cuir Répondre en citant

Messire Longbow a écrit:

Artémisia; je planche sur ton problème de forme ronde et incurvé ... je vais bien te trouver ça !

Pour le cuir, je pense que 2mm serait mieux car 3 - 4 ça risque d'être assez raide et lourd par la suite... tu penses pas Jean ?
oui tu a raison  surtout si ne prend pas de coup et en plus il ce tendra mieux
Auteur Message
Artemisia
Apprenti Ecuyer
Apprenti Ecuyer

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 02:07 (2007)    Sujet du message: travail du cuir Répondre en citant

juste de la peau, alors...? oui, c'est vrai que je me prends la tete pour pas grand chose... s'il ne sert qu'à "décorer" le costume, j'ai pas besoin de prendre du cuir epais...

ceci dit, est-ce que ça arrete une blunt?? Laughing

hé hé... j'ai déjà la base en roseau tressé, l'umbo, et le motif... reste la peau pour le couvrir, le cuir pour la manipule, et les fixations à trouver...

rhaaaaaaa, j'ai hate!!

un grand bravo, en tout cas pour le carquois... il est splendide!! Okay
j'ai hate de voir tout ça en vrai!! (je tacherai de ne pas trop baver, ça ferait desordre!!)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:59 (2017)    Sujet du message: travail du cuir

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    1ère Compagnie d'Arc du Touquet Index du Forum -> Festival d'Archerie -> Suggestions et Propositions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  
Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation