1ère Compagnie d'Arc du Touquet 1ère Compagnie d'Arc du Touquet
Forum de la 1ère Cie d'Arc du Touquet, de son Festival d'archerie et de sa fête médiévale
1ère Compagnie d'Arc du Touquet
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

et si on parlait d'archerie
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet    1ère Compagnie d'Arc du Touquet Index du Forum -> Général -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Messire Longbow
Grand Maître
Grand Maître

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 10 000
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 13:30 (2008)    Sujet du message: et si on parlait d'archerie Répondre en citant

Alors moi .... !!!
j'ai un peu de temps Rolling Eyes

Je tire avec un longbow JM Coche - un longbow médiéval en if et orme - un longbow médiéval en orme - un arc bourguignon en orme - un rotin dont je me sert en préhisto  (fait et offert par Jean d'Arcus) - un recurve mmonobloc Martin X200 - un classique WinWin - un mini longbow en bambou (fait et offert par Cécile) et j'ai revendu mon poulie (Protec X2000) pis je crois que c'est tout Mr. Green
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 13:30 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
jean d'arcus
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 5

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 22:07 (2008)    Sujet du message: et si on parlait d'archerie Répondre en citant

hé bé et tu trouve le temps ou pour..................tes fabrication en cuirs t uen es ou de tes enluminures??
attention de ne pas nous faire une cacade
Auteur Message
Arcturus
Nouveau
Nouveau

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 0

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 23:18 (2008)    Sujet du message: et si on parlait d'archerie Répondre en citant

Bon n etant que depuis peu de temps inscrit sur votre forum ( 2 jours ) ^^ , je me permet neanmions de poster sur ce sujet , car j ai vu que qq un tirai avec un arc ressemblant au mien :

J ai trouvé cet arc au marché médiéval de pontoise , un gars qui ne vendait que ca ^^
C est un tres bon arc , niveau de finition excellente et prix defiant toute concurence ( d apres ce que j ai pu voir sur d autres stands ) 150 euros !!
Tres léger , souple et doux a la décoche , l essayer c est l adopter ^^
Auteur Message
askavian
Apprenti Ecuyer
Apprenti Ecuyer

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 01:27 (2008)    Sujet du message: et si on parlait d'archerie Répondre en citant

hello

bon j'ai trois arc le premier un flatbow de 35 livre allonge a 28 c'est plus ma femme qui s'en sert, un arc indien de 1940 de 25 livre ideal pour les demo aux petits, et mon dernier un pineuih (lieu de fouille ou a été retrouvé un arc franc XII) fait par taxus d'archerie primitive, il fait de l'archeo experimentale, il est en if et corne il fait 45 livre allonge a 28 il me sert surtout en mélée...
Visiter le site web du posteur MSN
Auteur Message
Messire Longbow
Grand Maître
Grand Maître

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 21:24 (2008)    Sujet du message: et si on parlait d'archerie Répondre en citant

Un arc de ce type (mongol ou hongrois) se tire en surallonge. Particularité: départ de flèche rapide !!! Twisted Evil
Auteur Message
Arcturus
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 22:40 (2008)    Sujet du message: et si on parlait d'archerie Répondre en citant

Hum surallonge ? J avoue que j ai fait pendant de nombreuses années du tir "classique"  pendant mes jeunes années !
C est a dire un arc avec viseur , stabilisateur etc... concours en salle bref ...
J ai laché le tir pour essayer d autres sports , et ayant rencontrés de nombreuses personnes dans le milieu du medieval , j ai eu envie de retrouver ces sensations d antant !
Mais bon, "faire" du medieval avec un arc classique c pas le top , donc je me suis tourné vers l arc mongol ( je pense que c est de ce style d arc qu il s agit ) plus par le coté estethique qu autre chose ^^
Si Messire Loongbow pouvait m eclairer sur la bonne maniere de pratiquer le tir avec un tel arc ( la surallonge ) ca m aiderai surement a ameliorer mon tir
Oui car en fait je tir avec cet arc comme je tirai avec un classique , un doigt de chaque coté de l encoche et repere a la lèvre ...
Quelle serait la bonne position pour optimiser ma decoche ?
Merci de vos reponses ^^
Auteur Message
Messire Longbow
Grand Maître
Grand Maître

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 09:02 (2008)    Sujet du message: et si on parlait d'archerie Répondre en citant

Arcturus a écrit:
... en fait je tir avec cet arc comme je tirai avec un classique , un doigt de chaque coté de l encoche et repere a la lèvre ...

Alors là tu n'y es pas du tout... je vais essayer de te l'expliquer par écrit.
1. la prise de corde méditerranéenne (index au dessus et deux doigts en dessous de l'encoche) est bonne (sauf si tu venais à apprendre la décoche au pouce... mais bon, là c'est autre chose encore !)
2. ton arc doit-être incliné à droite si tu es droitier et gauche pour gaucher.
3. ton repère ne doit plus être aux lèvres mais plus loin, à peu près à l'arrière du maxilaire.

Voilà de quoi te permettre d'optimiser encore plus ton arc.
Si Fredo passe par ce post, il pourra te conseiller ou confirmer mes dires car lui tire avec.

Bonnes flèches à toi Okay
Auteur Message
Arcturus
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 17:36 (2008)    Sujet du message: et si on parlait d'archerie Répondre en citant

Merci pour cette reponse breve mais concise ^^
J ai cru lire quelque part aussi qu il existait un genre de "decocheur" en corne en vague forme de "virgule" pour simplifier , qu on enfilai comme une bague sur le pouce ou l index .
Si quelqu un connait ce genre d ustensile , et de quel maniere il s utilise , je suis preneur de conseils ^^
Merci pour vos reponses ^^
Auteur Message
jean d'arcus
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 20:12 (2008)    Sujet du message: et si on parlait d'archerie Répondre en citant

on appel cela tirer a l'anneau de pouce comme les mongoles je crois je vais te poster un truc 
Auteur Message
jean d'arcus
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 20:12 (2008)    Sujet du message: et si on parlait d'archerie Répondre en citant

la photo ne veux pas passer zut
je ne peut pas la mettre tape sur google anneau de pouce et tu en verra bien a toi et bien venus ici Bienvenue
Auteur Message
Messire Longbow
Grand Maître
Grand Maître

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 23:48 (2008)    Sujet du message: et si on parlait d'archerie Répondre en citant

Fredo va bien te trouver ça ? Rolling Eyes
Auteur Message
Arcturus
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 23:53 (2008)    Sujet du message: et si on parlait d'archerie Répondre en citant

Merci pour vos reponses , alors j ai tapé anneau de pouce sur gogole comme tu me l a conseillé , suis tombé sur Webarcherie ...
Trouvé de tout ^^ mais enfin des photos d un tel anneau , reste a potasser tout ca , viens de passer 2h  sur ce forum ... mal aux yeux ^^
Si vous avez deja essayé un tel accesoire , pouvez vous me dire ses avantages , ( et inconvénients ) vos ressentis etc ?
Merci
Auteur Message
jean d'arcus
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 07:13 (2008)    Sujet du message: et si on parlait d'archerie Répondre en citant

il faut si tu en fabrique le faire sur mesure apparemment on en trouve pas dans le commerce en france pour moi pas trouvé ou mal cherche sur google y a des images j'ai tapé la dessus pour en trouver

les avantages c'est surtous que cela te permet de tirer plus longtemps et d ne pas t'esquinter le pouce comme un gantelet une palette  bonne recherche
Auteur Message
Fredo
Jumelage franco-anglais
Jumelage franco-anglais

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 22:50 (2008)    Sujet du message: et si on parlait d'archerie Répondre en citant

pour les anneaux de pouce, on peut on trouver chez SHERWOOD ARCHERIE - GROZEARCHERY - SAMARKANDIA ----- le plus siple et peut-être SHERWOOD ARCHERIE
Fredo
Jumelage franco-anglais
Jumelage franco-anglais

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 22:51 (2008)    Sujet du message: et si on parlait d'archerie Répondre en citant

je voulais dire GROZER
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:59 (2017)    Sujet du message: et si on parlait d'archerie

Répondre au sujet    1ère Compagnie d'Arc du Touquet Index du Forum -> Général -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation